TÉLÉCHARGER ROBOBAT MILLENIUM

Dans la boite de dialogue Préférences, les paramètres suivants peuvent être configurés: Il apparaît alors la boite de dialogue représentée sur la figure ci après. Afficher les 9 commentaires. Définition des paramètres de flambement autour des axes Y et Z. Pour obtenir la répartition des contraintes pour une barre, il faut:

Nom: robobat millenium
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 54.66 MBytes

Dans cet onglet on peut définir la surface sur la quelle seront présentés les résultats. Vous pouvez définir les paramètres suivants: Choix de la direction des moments pour le calcul Poteau: Vous pouvez sélectionner les valeurs à présenter sur les diagrammes et dans le tableau, après un clic du bouton droit de la souris sur le tableau, le logiciel affiche le menu contextuel contenant la commande colonnes, après la sélection de cette commande le logiciel affiche la boite de dialogue résultats pour les barres dans laquelle vous pouvez sélectionner les grandeurs à présenter. Logiciel de modélisation 3D et de traçage pour la [ Structure de type plaque et coque Pour les structures de type plaque et coque, les résultats des calculs sous forme graphique peuvent être présentés de différentes manières: Related publications Share Embed Add to favorites Comments.

Robot millénium a été conçu pour modéliser les structures, calculer les efforts internes, les déformations, vérifier les résultats obtenus et dimensionner les éléments spécifiques de la structure avec les exigences réglementaires en vigueurs, et enfin gérer la création de la documentation pour la structure calculée et dimensionnée.

Le mode opératoire du logiciel robot millénium peut être divisé en plusieurs étapes: Définition du modèle de la structure. Calculs statiques ; dynamiques…etc Dimensionnement des éléments de la structure à partir des résultats du calcul obtenus et des normes disponibles Le schéma ci-dessous présente le mode opératoire standard dans le logiciel: Champ de sélection des bureaux: Les bureaux prédéfinis dans robot sont quatre: Dans robot, la configuration du logiciel est importante.

Le paramétrage du logiciel se fait dans deux boites de dialogues: Dans le menu déroulant Outils. Dans la boite de dialogue Préférences, les paramètres suivants peuvent être configurés: Dans cette boite de dialogue, les options suivantes peuvent être définies: Unités et milelnium des nombres: Dimensions, Forces et Edition des unités. Les éléments barres saisis ont les degrés de liberté suivants Uz ; Rx ; Ry.

Les éléments barres saisis ont les six degrés de liberté. Les éléments saisis ont les degrés de liberté suivants Millejium ; Uz.

robobat millenium

Les éléments millemium saisis ont les degrés de liberté suivants Uz ; Rx ; Ry. Elles peuvent servir à: Définir les différents éléments de la structure. Se référer aux composantes de la structure.

48570779-GUIDE-D-UTILISATION-ROBOT-MILLENNIUM

Afficher rapidement un plan de travail. Sélectionné les éléments situé sur une ligne de construction. La grille des lignes de construction peut être définie milleniim Une grille rectangulaire Une grille cylindrique ou polaire Lignes arbitraires: Définir millenkum nombre de répétition des lignes. Définir le style de numérotation des lignes. Pour créer des barres, vous pouvez: Il apparaît la boite de dialogue barres représentée ci-après. Les données qui doivent être déterminés lors de la définition de la barre sont rrobobat en deux groupes: Section transversale de la barre.

Comme on peut combiner les deux méthodes. La définition de type barre BA permet de calculer correctement le ferraillage théorique avec la prise en compte des exigences réglementaires. Définition de la longueur de calcul pour les travées.

  TÉLÉCHARGER A2H LAMOUR GRATUIT

Choix de la direction des moments pour le calcul Poteau: Définition de la longueur de calcul pour les poteaux. Définition des paramètres de flambement autour des axes Y et Z. La commande Profilés de barres sert à affecter les profilés aux barres de la structure. La commande est accessible: Il apparaît alors la boîte de milleniuum représentée ci- après. Définir les contours des éléments de la structure de type plaque ou coque ; Définir à partir des contours des panneaux en leurs affectant les attributs suivants: Le menu déroulant Structures, commande Panneaux.

Numéro du panneau Contour des panneaux: Robobzt partie regroupant les champs de définition des coordonnées des points Zone Paramètres. Pour ouvrir la boite de dialogue correspondante, vous devez effectuer une des opérations suivantes: Le nom du jeu de paramètre du ferraillage ; Le type du calcul pour les plaques à savoir: Toutes les charges dans le logiciel ROBOT sont groupées en cas de charge ; chaque cas possède un numéro et un nom.

Dans un même cas de charge ; vous pouvez définir un nombre quelconque de charges, les cas de charge peuvent être ensuite robobt en combinaisons. La commande est accessible par: La nature de la charge: Le numéro et le nom de la charge le logiciel propose un nom robonat défaut qui peut être modifié Un clic sur le bouton NOUVEAU le cas de charge sera défini et ajouté à la liste des cas définies ; cette liste apparaît dans la partie inférieure de la boite de dialogue.

La liste des cas de charge définis est présentée dans la partie supérieure du logiciel, au dessous des icônes de base de ROBOT:. Après un clic sur icône Note: Il apparaît alors la boite de dialogue représentée sur la figure ci après.

La partie supérieure de la boite affiche deux informations: Le cas de charge sélectionné nom et le numéro pour lequel la charge sera définie, Le type de charge appliqué robobar la structure. La boite de dialogue comprend quatre onglets: Ouvre la boite de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les valeurs millrnium la charge uniforme.

millejium

Ouvre la boîte de milleniun dans laquelle vous pouvez définir les valeurs de la charge trapézoïdale Ouvre la boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les valeurs de moment réparti Ouvre la boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les valeurs de la force concentrée appliquée sur la longueur de la barre Ouvre la boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les valeurs de la dilatation Ouvre la boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les valeurs de la charge thermique Ouvre la boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les valeurs de la charge surfacique sur barres supprime le type de charge sur barres sélectionné.

Un clic sur cette icône applique automatiquement la charge par poids propre à tous les éléments de la structure.

Logiciel de conception de structures en acier | Robot Millenium Version 17

Il apparaît alors la boîte de dialogue représentée ci-après: Pour définir une nouvelle combinaison: Ci cette option est activée, les résultats pour cette combinaison seront calculés comme racine carrée de la somme des carrées. Cliquez sur le bouton OK.

Afin de définir les cas de charge pour la combinaison définie: Répétez les actions décrites pour les cas de charges successifs Cliquez sur le bouton Appliquer. Vous pouvez lancée les calculs de différentes façons: Avant de commencer les calculs de la millebium, il faut définir trois groupes de données: Lors de la solution du problème linéaire aux valeurs propres, on définit le coefficient de charge critique décrivant le niveau de chargement pour lequel la matrice de rigidité devient particulière.

  TÉLÉCHARGER COMBOFIX GRATUIT 2012 GRATUITEMENT

Effort critique, longueur de flambement.

Robot millenium de ROBOBAT – Batiweb

Valeur globale de la charge critique. Vibration propres de la structure. Coefficient de participation spectrale. Déplacements, efforts internes, réactions.

Coefficient de participation sismique. Déplacements, efforts internes, réactions et combinaisons de vibrations. Afin de définir un nouveau cas, cliquer sur le bouton définir un nouveau casle logiciel affichera la boite de dialogue représenté ci après. Si vous sélectionnez cette option: Dans cette zone vous devez sélectionner le type de matrice des masses: Cohérentes matrice complète – les degrés de liberté en rotation sont toujours pris en compteConcentrées avec rotations matrice diagonale avec prise en compte de degrés de liberté en rotationConcentrées sans rotations matrice diagonale sans prise en compte de degrés de liberté en rotation.

Vous pouvez définir les paramètres suivants: Zone Usage Site Coefficient de comportement Facteur de qualité Lorsque vous cliquez sur le bouton la boite de dialogue filtrage des modes apparaît. Dans la boîte de dialogue, trois options sont disponibles: Tous les autres modes seront négligés.

robobat millenium

Lors de la conversion des charges en masses, le type de charge est conservé. Autrement dit, les charges ponctuelles sont converties de façon automatique en masses ponctuelles, les millenlum réparties sont converties en masses réparties, les moments répartis sont convertis en masses rotatives.

Manipuler robot millenium v17

Pour convertir les charges statiques en masses, vous devez effectuer les opérations suivantes: Vous devez saisir les numéros des cas de charge, la direction de la conversion et le coefficient multiplicateur de la valeur de la charge statique. Sélectionnez le cas dynamique qui utilisera les masses générées à base des charges statiques.

Une fois tous les paramètres des analyses sont definis lancez le calcul en cliquant sur le bouton qui se trouve sur la partie inférieure de la boite de dialogue option du calcul. Pour un logiciel de calcul de structures, un des points importants est l exploitation des résultats.

Sous forme graphique ou de tableaux, la gamme d exploitation est très complète.

Parmi ses différentes fonctionnalités, on peut noter: L analyse graphique, détaillée ou globale ainsi roblbat les cartographies pour les barres, les cartographies pour les éléments surfaciques, les coupes millenihm les résultats réduits pour les panneaux, etc.

En sélectionnant le bureau Résultats. En bas du tableau ; quatre onglets sont affichés: Affiche toutes les valeurs des grandeurs calculées réactions, efforts internes etc. Affiche les valeurs minimales et maximales des valeurs sélectionnées. Les options de base à utiliser lors de la présentation des résultats sont: Si vous cliquez sur le bouton appliquer, les diagrammes des grandeurs sélectionnées sont présentés dans la fenêtre graphique.