TÉLÉCHARGER MORE BARBET SCHROEDER

C’est de loin le meilleur texte que j’ai eu l’occasion de lire sur le sujet. Concernant More, on peut espérer que cette splendide édition DVD immortalisant le film amènera à lui de nouvelles générations de spectateurs avides de cinéma enrichissant. Je l’avais d’ailleurs précisé dans mon article cher ami! Je crois que c’est un film extrêmement sous-estimé qui mérite une relecture de la part des cinéphiles. Un appartement, rue Jean-Goujon. Copyright Les Films du Losange Notre avis: Si le romantisme répond comme mouvement intellectuel au scepticisme, Schroeder et Gégauff seraient deux sceptiques venus retourner les tables.

Nom: more barbet schroeder
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 17.16 MBytes

Les plans tournés à Ibiza restent inoubliables: Tout commence à Paris quand Stefan, aperçoit et aborde Estelle Mimsy Farmer , à une soirée où lui et son compère Charlie Michel Chanderli fauchés, se sont incrustés. On pourrait croire que le but premier est la volonté de témoigner de cette génération hippie balbutiante qui détonne tant dans cette France pompidolienne légèrement étriquée et au final signifier son fourvoiement. Il est difficile discutable, aussi de tracer une ligne nette de démarcation entre paranoïa et souci légitimement citoyen sur ces questions. Dans les différentes interviews du réalisateur que je connais il n’a jamais fait allusion à ce film. Le public que touche la revue.

Merci beaucoup pour cette superbe critique et analyse du film « More ». C’est de loin le meilleur texte que j’ai eu l’occasion de lire sur le sujet.

Je crois que c’est un film extrêmement sous-estimé qui mérite une relecture de la part des cinéphiles. Bonjour et merci pour votre sympathique passage sur ce site. Le plaisir de lire votre commentaire me récompense amplement.

Concernant More, on peut espérer que cette splendide édition DVD immortalisant le film amènera à lui de nouvelles générations de spectateurs avides de cinéma enrichissant. Cette critique du film est la meilleure que j’aie lu jusqu’à présent. La seule morre que je peux ajouter c’est que le film contenait une saynète qui montrait des hippies en train de regarder leurs photos d’etudiants sages et la différence était incroyable avec ce qu’ils étaient devenus.

Inéluctablement les hippies se rapprochaient de l’aspect du moore. En fait la saynète dont je parle se déroulait à schroederr fin du film avec le commentaire de Stefan en voix off. Elle était filmée à la terasse d’un café près du port, les figurants devaient être de vrais hippiesc’est peut-être à leur demande que la scène a disparu.

Votre critique est la meilleure que j’ai lue. Je pense que vous avez revu le film plusieurs fois. En fait la saynète dont je parle était mineure schroedeer elle a disparu peut-être parce qu’elle mettait en scène de vrai hippies qui montraient leur dérive. Je pense que la scène se déroulait à moore terrasse d’un café sur le port d’Ibiza à la fin du film lorsque le couple erre en parias de cette micro société.

En fait la scène qui se déroule à la terrasse d’un café en fin de film avec le commentaire de Stefan n’a pas été coupée dans cette copie remastérisée qui est présentée sur le DVD. Du reste, comme je le soulignais dans mon article, schroedwr de figurants hippies apparaissent au cours du film en jouant leur propre rôle. Je doute que certains aient voulu ne pas y figurer après coup en exigeant des coupes. En tout cas, à ma connaissance, Schroeder n’a jamais mentionné ce détail.

Merci du passage en tout cas. Hippies ou pas, faire des généralités prouvent le manque de nuances,signes de la présence d’un esprit lucide et subtil, tous sommes embarqués dans une civilisation délirante qui occulte le comment certains réussissent.

La réalité pure et dure montre un monde immature, voué à disparaitre tant morr corruption a infiltré nos sens. Triste monde dans lequel nous vivons, en effet. Les temps futurs nous apparaissent bien obscurs Très beau site merci pour votre analyse.

  TÉLÉCHARGER JEUX D4S

J’ai connu le film More enje suis devenu amoureux de Mimsy. J’ai fait mon « pèlerinage » en Inde et Ibiza à la même période, entrecoupé de Rave Parties tendance Trance, musique barber des Floyd à mon avis. Les excès de drogue en tout genre jusqu’à finir héroïnomane, point de non retour.

Ce que j’ai vécu je le ressens dans le film More: Tout est dit lorsque Stephan dit dans le film: Merci pour votre passage et votre témoignage. Si j’en crois certaines enquêtes elles sont de plus en plus utilisées par les jeunes générations, avec schrkeder état d’esprit négatif et mire pas de quête de soi et de romantisme, le but recherché étant de se perdre en essayant d’effacer la triste réalité de notre époque.

Bonjour et merci du passage.

MORE – Festival de Cannes

Je ne sais pas de quel bar il s’agit. Du reste, existe-t-il toujours vu que le tournage du film remonte à l’annéesoit 47 ans? On peut aussi supposer, s’il existe toujours, que le nom a changé. Savez-vous combien de temps a duré le tournage? Il semble que les premiers mouvements d’un cinéaste débutant soient une assurance de qualité.

Cinéma, alchimie à rebours? Peu de rushes non utilisés, vu la méthode de travail du réalisateur à l’époque, et le budget très limité.

more barbet schroeder

Chaque première prise était probablement la bonne Les premiers mouvements, assurance de qualité? Oui, c’est vrai pour le cinéma mais aussi pour beaucoup d’autres domaines artistiques, je pense notamment à la musique rock Il n’est pas rare que les meilleurs albums d’un groupe soient les premiers Salut, Merci pour cette page! More est un de mes films préférés que je ne me lasse pas de repasser. Ce film m’a fait prendre l’avion pour tâcher de retrouver les lieux du tournage.

J’ai arpenté les mêmes escaliers de la vieille ville, mais n’ai pas trouvé la place ou les allemands jouent au couteau. Pas grave, me disais-je, je vais demain à Formentera pour me « recueillir » devant le moulin. Et c’est là l’origine de l' »Énigme ».

More – film – AlloCiné

Le moulin de la Mola n’est pas celui du film. Il suffit de comparer la scène et les lieux: Ma question est donc la suivante: Bonjour et merci du passage Eh bien, aimer un film au point de décider de prendre bagbet pour faire un pèlerinage sur les lieux du tournage, faut quand même être passionné!

Mais je comprends cet engouement, ce film provoque souvent des réactions romantiques chez les spectateurs.

more barbet schroeder

Ceci dit, j’ai comparé les deux photos et je ne suis pas aussi sûr que vous concernant les différences: Quant à la porte, n’est-ce pas une différence d’angle de vue? Certes, en comparant on schroedrr l’impression à priori que c’est le même angle, mais ce type de prise de vue est parfois trompeur.

More – la critique du film

Les similitudes entre les deux scénarios sont surprenantes. Comment savoir si l’un a inspiré l’autre? Donc, comment Schroeder s’en serait-il inspiré? Dans les différentes interviews du réalisateur que je connais il n’a jamais fait allusion à ce film. Et dans la critique citée plus haut on ne fait pas non plus référence à More. Le film hollandais annonce dans son générique qu’il fut entièrement tourné en extérieur à Ibiza ence qui pour l’époque pouvait être remarquable.

Il me semble que les parents de Barbet Schroeder possédaient déjà une maison à Ibiza, celle que l’on retrouvera dans « Amnesia ». Bien sûr que la famille de Barbet Schroeder possédait une maison à Ibiza, c’est même celle que l’on voit dans le film More. Je l’avais d’ailleurs précisé dans mon article cher ami! C’est dans sa maison que le réalisateur a tourné son film, et il a effectivement récidivé 46 ans plus tard pour Amnesia film consternant au demeurant.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT BLANCHE BAILLY FT MINKS GRATUITEMENT

Votre thèse est donc que Barbet Schroeder, étant souvent à Ibiza, a assisté au tournage du film de Kerbosch, et que cela lui a donné des idées. Ce n’est pas impossible en effet. Dear Christian, nous sommes bien d’accord sur le « consternant » Amnesia. Dommage que Ganz se soit prêté au jeu du politiquement correct, Schroeder n’a pas vécu en Allemagne, on l’oublie souvent, ce film l’a rappelé.

Ma « thèse » n’en est pas une! Me souviens d’une interviouwe où Schroeder déplorait vaguement que Mimsy Farmer soit passée ensuite par « La Route de Salina », où selon lui « elle souriait bien trop, dans cet autre petit film imité avec aussi une maison blanche sous le soleil des îles ». J’aime beaucoup « La route de Salina ».

On pourrait croire que le but premier est la volonté de témoigner de cette génération hippie balbutiante qui détonne tant dans cette France pompidolienne légèrement étriquée et au final signifier son fourvoiement. Car il ne faut jamais oublier que notre beau pays, dans son désir constant de vouloir se conformer au modèle américain depuis finen grosse planta souvent de timing en ayant toujours un train de retard par rapport à son modèle sociétal tant désiré.

Rien à voir donc avec une quelconque reconstitution un peu bidon comme le 7ème Art en proposera tant dans les années suivantes, de Georges Lautner et ses Quelques messieurs trop tranquilles à Milos Forman et son Hair tourné en pleine époque post-punk, un comble! Exacerbation des sentiments, fête des sens, libéralisations à tous les niveaux.

La quête de Stefanjouissive, ensoleillée et multicolore dans un premier temps, va se transformer inéluctablement en un vaste trou noir dans lequel le jeune rebelle trouvera son destin. Le personnage de Stefan est attachant. Bien loin du cliché baba-cool auquel il ne doit quasiment rien.

Dans sa relation avec la jeune junkie il passera par tous les stades de la passion.

more barbet schroeder

Cette incarnation si réussie doit beaucoup au jeune débutant Klaus Grünberg qui apporte sa fraîcheur à un rôle pas évident. La psychologie de son personnage est beaucoup plus trouble que celle de son partenaire.

More de Barbet Schroeder

On peut même constater que ce personnage symbolise deux écueils romanesques qui semblent incontournables dans More: La caméra alerte de Schroeder nous rend très vivante cette atmosphère de la France de Le montage est très rigoureux, alerte, Schroeder sachant harmonieusement doser les divers éléments de son film.

Jamais un plan en trop, jamais non plus de longueurs gratuites qui omre au bon déroulement du récit auquel il est particulièrement attaché. On est entraîné et charmé par le ton très naturaliste du long-métrage. Les plans tournés à Ibiza restent inoubliables: Et puis il y a barebt fameuses scènes concernant les substances illicites. Le tout traité avec imagination et un esthétisme psychédélique particulièrement schroefer et poétique.

Présenté au festival de Cannes en mai dans le cadre de La semaine de la critique le film fait sensation mais des professionnels de la profession avisés confirment au réalisateur que les problèmes de censure vont venir. Le film sort le 4 août à New York, puis est diffusé un peu partout dans le pays. Suite à ces désillusions, More schroexer finalement le 21 octobre en France où rapidement il est victime de plaintes puis des foudres de la censure.

Reproche valable aussi pour les deux protagonistes de More. Est-ce finalement une apologie de la drogue?